3 - L'enceintes centrale, ce canal doit en principe servire a retransmettre toutes les
dialogues contenues dans le film. pour la musique elle sera chargé suivant les modes DSP choisis de
retransmettre les voix ou aucun sons. Son choix est celui d'une enceintes orienté et spécialisé dans
la reproduction des spectres sonores médium et aiguës, Donc pour cette utilisation on choisira une
enceinte 2 voies avec au moins un tweeter et un médium, certaine sont pourvue des 2 médiums,
les critères de puissance, dynamique, impédance sont les mêmes que pour les autre enceintes,
les fixations seront aussi de préférence des bornes vissés, mais un nouveau facteur est a prendre
en compte celui du blindage, car si l'on peu espacer suffisamment les autres enceintes, celle ci se
doit d'être au plus près de l'écran et dans le cas d'une télé, il est bien souvent judicieux de la
disposer dessus, alors son blindage électromagnétique évitera de parasiter le canon à électrons de
votre télé, qui a la longue provoquera des dégâts a coup sûr !
4 - Le caisson de basses, il sert pour le moment exclusivement pour le système Home cinéma,
son travaille est de renforcer les graves lors de scène d'explosion ou d'impacte, ou de la marche
de gros monstre tel ceux de Dinosor ou celui de Godzilla, il vous fera trembler les murs et le plancher
vous donnant l'impression que cette bête passe dans votre rue !!! 2 architectures existent, les
sismiques avec le corner orienté vers le sol, et les normaux avec le corner orienté habituellement
vers l'horizon. Le plus efficace est le sismique, cela est du a la propriété omnidirectionnel des
sons graves, donc veuillez a les comparer avec 15% a 20% de puissance en plus pour un non sismique.
Pour les caractéristiques techniques, les mêmes critères sélectionnés pour les autres enceintes peuvent
être reconduit, puissance, dynamique, impédance mais un nouveau venu est a prendre en compte, la plage
de fréquence de travail dans les graves, sachez que ces système seront chargés de prendre la relève des
enceintes frontales au dessous de 200 hz, fréquence sous la quel les frontales ne fonctionnerons plus
en générale, donc il y aura un potentiomètre de fréquence de coupure , coupure au delà de laquel
le caisson ne fonctionnera plus pour laisser le relais au autres enceintes. Il faut donc s'intéresser
a la fréquence minimal atteinte par le caisson choisie et plus c'est bas plus se sera spectaculaire,
on peu dire tout de même quand dessous de 40 hz le produit est correcte, certain atteigne 20 hz donc ...
Sinon pour la connectique une simple fiche RCA sera de rigueur, l'attention sera seulement porté sur
sa qualité, le plaqué or étant bien entendu le meilleur choix.