Site de Ludo
Retour a la page 
d'accueil
Optimisé pour une résolution de 800 de large!
Dernière news : 28-05-2006

PAGE SPECIALE SUR LA RENAULT 21 2.0 LITRES TURBO

GENERALITES
MECANIQUE
LIAISONS AU SOL
FRAGILITES
ENTRETIENS
OPTIMISATION
L'EUROPACUP
LA SUPER PRODUCTION
LA SUPER TOURISME
LA GR. A
LA GR. N
RECORD SUR GLACE
R21 GENDARMERIE
MA R21 2.0 L Turbo
LES LIENS
RETOUR
LES PETITS PLUS
----------------
LIVRE D'OR
































































Visites
R21 2.0L turbo

SITE NON OFFICIEL MAIS SYMPATIQUE ...




GENERALITES

R21 2L turbo R21 2.0L turbo R21 2L turbo

La renault 21 2L turbo, fut une voiture brutale pour l'époque de sa sortie, pensez donc, un mille mètres départ arrété en moins de 28 secondes(27.8) dans certain cas et cela au volant d'une berline Renault il y avait de quoi douter. De plus ces chiffres étaient doublés de sensations tout bonnement hallucinante. Car il faut le dire tout de suite la concurrente visé était la trop fade 405 Mi16 dont l'image vola en éclat face a cette redoutable concurente (la réponse de peugeot avec la 405 T16 sera toute aussi décisive sur le plan des performances) mais aussi la BMW 325i ainsi que la Mercedes 190 2.5 L 16 soupapes. Mais en plus d'avoir une mécanique dont on dit encore chez Renault quelle fut la plus aboutie du constructeur, son équipement était assez avant gardiste pour 1987, il ne manque que les derniers équipements d'assistance à la conduite (ESP, EBV etc..) mais pour le reste tout y est; vitres electriques av. & ar. , rétroviteurs dégivrants à réglage électrique, climatistation à thermosta automatique, direction assité, embrayage a assitance hydraulique, Quadra (4x4), installation 6 Haut parleurs, etc...
Certain anciens propriétaires vous en parlerons avec le regret de l'avoir revendu, les nouveaux ne tarirons pas d'éloge quant a ses qualités de grande routières, pensez donc vous roulez a 130 km/h et pour doublez il suffit juste de pressez la pédale et la il y a comme un colosse qui pousse cette auto (le T3) et cela peu vous mener très rapidement (en prison actuellement) a la vitesse maxi communiqué par le constructeur de plus de 225 km/h (reprise a 130), en moins de 20 seconde! Oui cette Renault est tout bonnement étonnante, il n'y a guère que dans le domaine de l'insonorisation qu'elle marque le poids des ans.

pub
Caractéristiques techniques
Marque : Renault
Modèle : 21 2L TURBO
Années de production: 1986-1994
Puissance fiscale : 9cv
Performances :
rapport poids/puissance 6,8 kg/cv
Accélération DA 0-100km/h 7,5 secondes
Accélération DA 0-200km/h 29,4 secondes
400 mètres DA 15,3 secondes (147 km/h)
1000 mètres DA 27,9 secondes(188 km/h)
Vitesse maxi 228 km/h (#5750 trs)
Freinage distance d'arrêt a 130 km/h env. 79 mètres
Consomation :
Consomation a 90 km/h 6 L aux 100 kms
Consomation a 120 km/h 7,8 L aux 100 kms
Consomation urbaine 13 L aux 100 kms
Consomation mixte 11.5 L aux 100 kms
Consomation Top speed 21 L aux 100 kms

Interieur Planche de bord Instrumentation
DES FICHIERS EPROM POUR 21 TURBO SON DISPO DANS CETTE RUBRIQUE (en bas d'optimisation)
FILES EPROM FOR 21 TURBO ITS DISPO IN THIS HEADING (in bottom of optimization)