La première apparition de se bolide dans nos contrés fut un coups de tonner dans le milieu des
connaisseurs et plus particulièrement dans celui des rallyes et courses de côtes. Cette auto
est démoniaque elle permet d'allez très vite la ou pas mal d'autres ne font que subir le tracé
de la route.
Puis elle ce fit connaître du grand public par un véritable holdup sur les titres de champion du monde
des rallyes, 3 titres couronnerons les travaux de cette marque. qui a su au contraire de certain,
garder l'esprit race dans la version grand public, car il est vrais que d'autres marque Francaises
trusts les titres de champions. Mais en commercialisant un modèles de série affublé de pare-chocs monstrueux pour respecter les 4 mètres minimum réglementaire du championnat et bien sur ne venez pas parler d'esprit " race " dans cette auto de série…
Les clefs du succès sont assez originales, le moteur tout d'abord a une architecture assez rare de type
boxer, cela ressemble au flat mais là, chaque bielle a son manetons. Puis ce moteur se vois secondé par
une transmission intégrale qui fait partie des meilleurs du marcher. Cerise sur le gâteaux,
si monsieur veut emmener sa petite famille, il y a 4 portes et 1 vrais coffre ! Enfin elle semble être,
en l'absence de la Lancer sur le marcher Français, la digne héritière spirituelle volcanique des Ford
Cosworth et autre Lancia Delta HF intégrale 16V.
|