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Description du fonctionnement du moteur 4 temps.



Tout d'abord un petit croquis, montrant le fonctionnement d'un moteur 4 temps a combustion interne, Le principe est l'utilisation de la pression résultant de la combustion d'un gaz pour mouvoire un mécanisme . On décompose le mouvement en 4 cycles,

admission,
compression,
détente,
echappement.

Pour des raisons d'équilibrage le moteur 4 cylindres fonctionne de manière optimale en couplant les pistons par paire, ce qui donne une séquence d'allumage du type 1-3-4-2, ainsi qu'un allumage commandé tout les 180°. Il faut aussi remarquer que le système du villebrquin est celui qui tourne réellement a la vitesse indiqué par le compte-tours, pour sa part l'arbre a câmes, qui est le deuxième ensemble en rotation tourne 2 fois moins vite.
Les principales difficultés sont d'obtenir une bonne robustesse tout en ayant l'objectif d'un bloc le plus légé possible.
Dans le fonctionnement, mise a part les différences entre les systèmes d'alimentations; carbu, injection, suralimentation, et autre, la maîtrise de l'écoulement des gaz entre les régimes bas, intermédiaire, maxi ainsi que la forme de la chambre de combustion donne une grande partie de la puissance finale du groupe-moto-propulseur, ainsi on peu toujours augmenter le rapport volumétrique, si tout les autres facteurs sont négligé, on obtient tout au plus une bonne pompe a vide...

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