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PAGE SPECIALE SUR LA RENAULT 21 2.0 LITRES TURBO

GENERALITES
MECANIQUE
LIAISONS AU SOL
FRAGILITES
ENTRETIENS
OPTIMISATION
L'EUROPACUP
LA SUPER PRODUCTION
LA SUPER TOURISME
RECORD SUR GLACE
R21 GENDARMERIE
MA R21 2.0 L Turbo
LES LIENS
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LES PETITS PLUS
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LIVRE D'OR






























LIAISONS AU SOL

Train av G de R21 production

Les liaisons au sol de la R21 2.0 litres turbo, sont assez classique, un système Pseudo mac pherson a l'avant, et un essieu semi rigide a barres de torsion (2) et stabilisatrice (2) a l'arrière.
Poids : 1180-1345 kilos
Longueur : 4451 mm
Largeur : 1730 mm
Hauteur : 1390 mm
Empattement : 2597 mm
Voie avant : 1450 mm
Voie arrière : 1402 mm
Cx/Maitre couple : 0,31 / 2.02m²
Suspension Av : Hélicoïdaux type Mc Pherson
Suspension Ar : 2 barres de torsion + 2 barres stabilisatrices
Freins Av : Disque ventilé 284,5 mm a simple piston
Freins Ar : Disque 255 mm a simple piston
Pneumatiques : 195/55 ZR15
Jantes aliage : 15 pouces en 6,5 pouces de large poid 13 kgs
ABS : TEVES
Direction : Crémaille assité hydraulique
Transmission: Traction ou Quadra
Réservoire : 68 litres (65 quadra)
Boite de vitesse : 5 rapports
Rapport du pont : 3,44
Rapport en 1er : 3,36 (9,71 km/h)
Rapport en 2ème : 2,05 (15,92 km/h)
Rapport en 3ème : 1,38 (23,64 km/h)
Rapport en 4ème : 1,03 (31,68 km/h)
Rapport en 5ème : 0,82 (39,8 km/h)
  • Seul le parallélisme du train avant peut être réglé!
  • chaque cran de barre stabilisatrice arrière équivaut a plus ou moins 3mm de hauteur de caisse!
  • Les triangles avant de suspension des séries 2 sont en fonte! Et donc en tôle sur les série 1.
  • Le berceau moteur est commun au version turbo diesel J8s!