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RECORD DE VITESSE SUR GLACE
La R21 2.0 Litres Turbo du record de vitesse sur glace. Sous l'impulsion du pilote
Jean Pierre Malcher, une équipe et 2 autos sont envoyé sur un lac gelé Suedois, le lac Hornavan près du petit village
de Arjeplog, pour établir un nouveau record de vitesse sur glace.
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Comment ce présente cette R21 2.0 Litres turbo... Mécaniquement, d'apres les quelques
vidéos disponible, l'extérieur du moteur ne semble pas trop méchant, mais niveau aérodynamique, il semble qu'un ennorme
travaille ai été réalisé de ce coté!!!
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Carrosserie : | 4 portes |
Poids : | 1200 kilos |
Type du moteur : | 4 Cylindres J7R 752 (Bozian Racing ?) |
Energie : | Essence |
Disposition du moteur : | Longitudinale porte a faux avant |
Alimentation : | injection multipoints RENIX reprogrammé |
Suralimentation : | Garrett T03 |
Pression de Sural. : | 1,5 Bars |
Intercooler : | 2 |
Distribution : | courroie & Arbre a cames en tête avec culbuteurs |
Nombre de soupapes : | 8 |
Alésage & Course : | 88 x 82 mm, bièlle forgé de série |
Cylindrée : | 1995 cc |
Matériaux Bloc/Culasse : | Alliage/Alliage |
Rapport volumétrique : | 8:1 |
Volume chambre : | 58,15 mm3 |
Contenance Liquide Refroi. : | 6,2 litres |
Contenance Huile : | + de 6 litres |
Puissance : | 250 ch à environs + de 6200 trs/mn (estimation) |
Couple : | (estimation) + de 30 mkg vers 3500 trs/mn |
Rupteur : | (estimation) 6800 trs |
Boite de vitesse : | 5 rapports |
Suspensions avant : | Mac pherson |
Roues avant : | Jante de 15" pneu spécifique |
Freinage avant : | diamètre 285mm, Ventilés |
Suspensions arrière : | Barres de torsion |
Roues arrière : | Jante de 15" pneu spécifique |
Freinage arrière : | diamètre 250mm |
Cette auto, na pour ainsi dire subit que des modification de carrosserie.
plus de rétroviseur droit, plus d'écope de frein, assiette rabaissé, font plat etc... Niveau poids,
on peut s'apercevoir facilement sur les photos, que ce n'était pas l'objectif, premier, effectivement,
les sièges en velours aurait pu être enlevé, mais il ne semble pas que cela ai été un facteur prépondérant..
Coté mécanique, par contre, c'est le Black out complet, mais nous ne doutons pas que pour obtenir une
vitesse de 250 km/h avec la boite d'origine,
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il faille aller chercher la puissance haut dans les tours !!!
Une préparation de la culasse est un minimum... Donc pour ma part je penche pour un pression plus forte
certes, mais aussi un turbo spécifique, ainsi que des conduits de culasse retravaillé, et bien sur qu'en
on écoute la vidéo, il n'y a aucun doute sur la présence d'un Arbre a came au lois différentes. Sans
oublier une gestion toute spécifique pour ce genre de challenge!
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Le 4 fevrier 1988, l'une des deux R21 2.0 Litres turbo, préparé pour l'évennement
établie donc un nouveau record de vitesse maximal sur glace, de 250,610 Km/h.
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