Site de Ludo
Retour a la page 
d'accueil
Optimisé pour une résolution de 800 de large!

PAGE SPECIALE SUR LA RENAULT 21 2.0 LITRES TURBO

GENERALITES
MECANIQUE
LIAISONS AU SOL
FRAGILITES
ENTRETIENS
OPTIMISATION
L'EUROPACUP
LA SUPER PRODUCTION
LA SUPER TOURISME
LA GR. A
LA GR. N
RECORD SUR GLACE
R21 GENDARMERIE
MA R21 2.0 L Turbo
LES LIENS
RETOUR
LES PETITS PLUS
----------------
LIVRE D'OR





























































La RENAULT 21 2Litres turbo GR. A


21 turbo Gr. A JM Rats...

Les R21 2.0 Litres Turbo engagées en groupe A faisait en moyenne 260 a 280cv (très optimiste), cette réglementation est assez rigoureuse, il est impossible de modifier l'emplacement du GMP, mais des évolutions du système de freinage sont possible, la mécanique est bridée, mais peu évoluer dans le cadre de ce bridage.


vu sur la mecanique

La r21 2 litres turbo groupe A, est engagée dans un règlement beaucoup plus souple et ouvert que celui du groupe N, pour ainsi dire la grosse imposition concerne la pression de suralimentation gérée par vanne Pop off. les mécanique prépares chez JACKI BOZIAN RACING sortaient des puissances

sous le capot
Systeme de freinage

pouvant aller jusqu'a 260cv voire 280cv, ceci avec des boîtiers gestion d'origine, équipe de map sensor 0 a 3 bars. Ce qui entre nous pour moi me parait bien optimiste au vu des résultats qu'a pu donner cette r21 turbo face a la concurrence, a priori aussi puissante.
Nous pouvons remarquer que le système de freinage avant na plus rien de commun avec celui d'origine (peu endurant). Ici ce système d'origine laisse place a des disque de diam supérieur a 300mm ventiles perces, pincé par des étriers 4 pistons!

Le budget d'une saison en rallye Groupe A pouvait s'élever a environ 300 000 a 400 000 frs. prix auto inclus.

Alimentation par 2 pompes




JM RATS