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MA R21 2.0 L TURBO
Alors voila enfin une présentation de ma voiture... Je devrais plutôt dire mon "jouet",
C'est une R21 2.0 litres turbo phase 2 de mai 1991, elle n'a pour seul option,
l'équipement 6 hauts parleurs, et un intérieur cuir (que j'ai mis plus tard), et un toit ouvrant de deuxième monte.
Les seuls signes distinctifs, sont les poignées lissées de couleur carrosserie,
un double silencieux inox, des anti-brouillards blanc, des films légèrement fumés sur les
vitres, et un léger rabaissement, du a des suspensions plus courtes de 15mm. Dans l'ensemble
l'auto reste assez fidèle a l'allure d'origine, et passe presque inaperçu, mise a part que
les versions Bleu sport, on une légère tendance a détourner les regardes quoi qu'on en disent
pour une auto de plus de 10 ans... Je précise aussi que je trouve très jolie certaines
autos équipés de kit carrosserie bien réussit.
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J'ai acheté cette auto en Juin 2000, elle avait 99 000 kms
au compteur, ce qui soit dit en passant était loin d'être garanti, j'en profite, pour vous mettre en garde, sur le fait que les
compteurs kilométrique de ces autos peuvent être facilement trafiqué, mais on le
remarque tout aussi facilement par le fait d'un mauvais alignement des chiffres du
compteur! Mais bon la coque, si elle n'est pas trop rouillé, et si vous pensez faire un
achat passion, ne vous formaliser pas trop sur un état mécanique, un peu a bout de souffle,
ce moteur peu retrouver une seconde
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jeunesse sans trop de complication, le fait de changer
un joint de culasse sur ce moteur, n'est pas une opération compromettant pour son avenir mécanique,
a partir du moment ou on le fait avant une vrille de la culasse !!!
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Je présente ici un bilan des équipements composant cette auto.
Petite préparation de la culasse chez sp6,
conduit d'admission ajusté, rodage des
soupapes, chambre de combustion fiabilisé.
Dump valve à piston réglable sp6 n°22 (première série).
Disque de freins avant rainurés percés + durites aviations.
Filtre a air BMC, et boite a air a la laine de roche, faite maison.
Bougies NGK BP7VX+ faisceau Beru.
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Boîtier papillon TXI + Eprom RS235.
Capsule d'essence réglable Irésa et durite de Suralimentation en inox.
Kit suspension De Cardon+ ressort -15mm STRS.
Ligne intermédiaire modifier + silencieux Madac.
Embrayage amortis métal fritté 4 patins + mécanisme renforcé + 20%. Volant moteur
allégé moins 2kgs.
Mon objectif, est d'atteindre un minimum de 250 vrais chevaux... Et de passer sous la barre des 25 secondes au mille mètre départ arrêter...
Mes Meilleur souvenir avec cette auto : Je ne vais
pas vous faire la lise de tout les "Kékés latent" qui roulent en monospace, ou autre gros diesels
qui viennent me coller le pare chocs arrière en se disant (je pense ???). "Pfff
encore une vieille charrette tuningé.." Attention je parle des conducteurs qui conduisent
leur monospace comme des pilotes de rallyes, alors que ce type de véhicule a plutôt une
vocation de conduite paisible... Bien passons. Le meilleur souvenir est d'avoir fait un
bout de route sur l'A11 avec une Venturi 260 APC... une petite reprise jusqu'a 240...
le deuxième souvenir, est avec une WRX kit STI (?) et marqué SSS sur le coté (SATTA ???)
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enfin elle me collait en sortie de bretelle, puis au bout de 400M elle etait a bien 100
mètre derrière...Je pense réellement qu'il ne s'agissait sûrement pas d'une STI. Puis il y eu
une R19 16s sur l'A3 qui me collait a bien 1M et une alfa m'empêchait de corriger d'une
démoniaque reprise cette importun... Je fie un dépassement par la droite (pas biennnn)
avec une vitesse relative la plus faible possible, ainsi qu'avec un maximum de précaution,
et la Ouverture en grand du papillons des GAZ, Puis plus de 19... J’arrive a la brettelle
de l'a104, et qui voila dans mes rétros, notre R19 16s, le mec ouvre la fenêtre, pour me faire
signe, d'un Pouce vers le Haut, je ne pu m'empêcher d'avoir un grand sourir..
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Mes pires souvenir : La volé en reprise que je me suis
pris par une GSX R 1000 j'était a 180 sur l'A11, je vois un phare dans les rétros... "Humm il y a
personne devant , du champ (une ligne droite) on vas monté un peu..."J'arrive a 230-240km/h, la
le gas ce mets a ma portière, me regarde (chaud avec le casque et le vent qui pousse dessus)
regarde son compteur, et Hop GAZ... Il est parti comme un boulet de canon !!! Je suis resté
sur place, alors que je continuai a monté...Mais visiblement pas avec la même accélération...
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Une autre fois, c'était lorsque j'avais eu a un mal de chien a passer un Audi A4 break sous
la pluie...Il faut être conscient, que cette auto (la R21 2.0L T) a une motricité sous la pluie
désastreuse, donc vous accélérez, mais l'auto ne bouge pas, vous faite pour ainsi dire du
sur place...
Voila sinon comme dernière info, je dirais que ma consommation moyenne générale s'élève a environs
11 Litres avec des extrêmes de 7 litres (autoroute 120-130) a 17 litres. Niveau assurance je paye environs
270 euro annuel pour un tiers amélioré.
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