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LA R21 TURBO 4x4 SUPER PRODUCTION 1988
Le championnat de Super Production, était une compétition automobile qui ce déroulais
sur une dizaine de circuit français, et ou s'opposait différente marque au travers d'une quinzaine d'écurie, ainsi la
R21 turbo 4x4 super prodution , était confronté a des Bmw M3, Alfa, Rover, des AX turbo,
Des 505 turbo, etc... Ce championnat fut remporté haut la main par Jean Ragnotti, assité tout au long de la
compétition d'un Jean louis Bousquet trustant les pôle positions...
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Pour commencer, énumérons les caractéristiques du monstre,
car la nous ne somme plus tout a fait dans la même cours que celle de la monotype EUROPACUP,
ici la 21 turbo ose se frotter a la concurrence, BMW M3 et 505 turbo en tête !!!
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Carrosserie : | 4 portes, coque rigidifié, Chassi Tubulaire en partie |
Poids : | 1220 kilos |
Type du moteur : | 4 Cylindres J7R 752 préparation SODEMO |
Energie : | Essence |
Disposition du moteur : | Transversale avant |
Alimentation : | injection multipoints pression/Régime programmable |
Suralimentation : | Garrett T4 HF |
Pression de Sural. : | 2,5 Bars |
Intercooler : | 1 Gros SECAN |
Distribution : | courroie & Arbre a cames en tête avec culbuteurs Titane |
Nombre de soupapes : | 8, disposition en cross flow |
Alésage & Course : | 88 x 82 mm, pistons forgé, chemises Acier Nikasil, et bièlles Titane, Vilo Acier |
Cylindrée : | 1995 cc |
Matériaux Bloc/Culasse : | Alliage/Alliage |
Compression : | ? bars |
Rapport volumétrique : | ?:1 |
Volume chambre : | ? mm3 |
Contenance Liquide Refroi. : | ? litres |
Contenance Huile : | ? litres avec radiateur d'huile |
PME a couple max. : | ? bars |
Puissance : | 430 ch à 8000 trs/mn (+ de 480cv en fin de saison |
Couple : | 50 mkg à 5500 trs/mn |
Rupteur : | 8500 trs |
Boite de vitesse : | 5 rapports Pignonerie Hewland, Crabots |
Autobloquant : | 3 ZF 45% |
Embrayage : | Tris disques Carbon Borg & Beck |
Suspensions avant : | Double triangulation |
Roues avant : | Jante de 17" en 9" de large, pneu en 25x64x17 |
Freinage avant : | diamètre 350mmx35mm, 4 pistons APracing avec maitre cylindre spécifique |
Suspensions arrière : | ? |
Roues arrière : | Jante de 17" en 9" de large, pneu en 25x64x17 |
Freinage arrière : | diamètre 350mmx32mm, avec maitre cylindre spécifique |
Vitesse maxi : | maxi +300km/h |
400 M DA : | ? secondes |
Prix : | + de 1 000 000 Francs |
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Chaque manche consistait en deux courses d'environs 45 minutes chacune, 2 sécances
chronomètré permettent d'établir la grille de départ.
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Les deux R21 Turbo 4x4 Superproduction de Jean Ragnotti et Jean louis Bousquet,
on survolé les débat tout au long du championnant, allant même parfois jusqu'a la vitoire alors que les autos
étaient lesté par le règlement de plus de 100 kilos de charge d'handicape...
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L'équipe de Patrick Landon, ainsi que les gens de la Sodemo sous la oulette
de Bernard Mangé inventère des merveilles de technologie, comme le trains avant repris actuellement sur
les Méganes RS! les matériaux comme la céramique ou le titane furent largement employé dans cette auto...
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